Des mandrins connectés au full LED

Des mandrins connectés au full LED

Les systèmes de serrage entièrement mécaniques devront eux aussi s’adapter aux standards de l’industrie 4.0. Pas de panique, EROWA est déjà opérationnel sur ce niveau dans le cadre du projet « Edge20 » qu’il développe. Un redesign très inspiré des mandrins permet de revisiter les fonctions mécaniques et d’intégrer les systèmes de communication porteurs de fonctionnalités nouvelles.

Edge 20, les mandrins 4.0

Ces produits intelligents s’intègrent dans ce que l’on nomme l’Internet des Objets (IdO). Ils constituent des composants de la chaine de fabrication qui ont la capacité de s’identifier, se manifester pour répondre à des demandes d’état opérationnel ou de renseigner sur leur prochain besoin de maintenance.

Erowa_stockage_Full_LED

La technologie Full LED s’étend sur les principaux composants de l’environnement de production EROWA (ici magasin de stockage) – Cette signalétique permet à l’opérateur de disposer d’une validation visuelle instantanée – Ainsi renseigné, il n’a plus besoin de contrôle supplémentaire ou de lecture sur un écran, du temps de gagné, moins de stress.

La qualité devient lumineuse

Conformes aux standards de précision EROWA, chaque équipement conserve ses référentiels et l’originalité de ses systèmes de positionnement, souvent copiés mais jamais égalés. La base des mandrins s’enrichit également de la technologie full LED : Vert – Bleu – Rouge. Les bandes lumineuses intégrées dans le support du mandrin fournissent à l’opérateur un diagnostic instantané de l’état de disponibilité actuel. L’information visuelle apporte une efficacité opérationnelle en complément de l’information numérique. Elle constitue un avantage supplémentaire dans la logique Lean pour plus de visibilité et de réactivité sur les problèmes à traiter.

Grâce à l’application mobile « SmartChucks » développée par EROWA, tous les paramètres des moyens de serrage sont consultables sur smartphone par réseau « Wireless ». Le tout connecté s’inscrit déjà dans l’offre EROWA. Du discours aux actes, EROWA entend rester le leader en équipements et systèmes de pilotage pour l’optimisation des moyens de production.

pdfTélécharger l’article de presse d’Equip’Prod (2 Mo)

Erowa_SmartChuck-Application

L’application SmartChucks exploite les informations en temps réel et les fonctions de traçabilité

 

Autres articles conseillés

En savoir plus >