Maitriser la montée en charge des productions aéronautiques

préparation usinage hors machine

Maitriser la montée en charge des productions aéronautiques

Rester un partenaire d’avenir, c’est pouvoir assurer un accroissement des volumes de livraison parfois supérieur à 40% ! De telles augmentations induisent la prise en compte de tous les paramètres de production et l’on comprend vite les limites des process de fabrication mis en place. L’optimisation des moyens proposée par EROWA répond précisément à cet objectif de gain de productivité globale de l’atelier d’usinage.

Comment faire évoluer les points clés de la production aéronautique

Le concept FMC Lean production d’EROWA, permet de déployer une stratégie gagnante de production en s’intéressant à l’autonomie de travail et au potentiel productif inexploité d’une machine ou d’un ensemble de machines.

Grace à la standardisation des moyens utilisant le principe ingénieux du système palette pièce EROWA. La pièce n’est jamais désolidarisée de son positionnement jusqu’à la fin des opérations. Tous les usinages sont effectués et répétés de la même façon, sans défauts sur les différents centres d’usinage de l’atelier.

G5_B_atelier_Robotise

Avec la robotisation mono ou multi machines EROWA, l’organisation de production atteint une efficacité opérationnelle optimisée, tout en conservant le confort et l’intérêt des opérateurs. L’entreprise est plus réactive et s’adapte aux conditions du marché : pics et volumes de production, gestion des urgences, réduction des délais.

La sécurisation des processus de fabrication et la forte traçabilité des productions aéronautiques sont gérées par le système de commande de processus EROWA. Celui-ci intègre facilement des machines de différentes technologies. Gestionnaire des machines, robots et magasins, le superviseur d’EROWA est affiche en langage opérateur, le réalisable et la situation en temps.

G5_C_Robot-sur-rails-EROWA

L’accroissement des volumes est ainsi maitrisable de façon souple et s’inscrit dans une stratégie de Lean production, d’amélioration continue et de lissage des charges de travail, favorisé par le système EROWA. Résultat le TRS des cellules d’usinage montent en flèche et les urgences s’intercalent harmonieusement dans le flux des productions.

pdfTélécharger l’article de presse (270 Ko)

Autres articles conseillés

En savoir plus >