Automatisation complète d’une usine ou d’un atelier

Automatisation complète d’une usine ou d’un atelier

Process et automatismes au service d’objectifs de production et d’améliorations continues

Avec 25 ans d’automatisation et d’amélioration de process, EROWA France est un partenaire privilégié des fabricants de machines outils : l’intégration, la productivité des équipements en constituent les enjeux. Près de 1 000 cellules et ateliers ont bénéficié de gains substantiels de flexibilité et de productivité en usinage, tous secteurs d’activités confondus.

 

Au service d’objectifs de production et d’améliorations continues, le concept EROWA FMC Lean Production (Flexible Manufacturing Concept) a pour objectif d’exploiter au maximum les 8 760 heures disponibles annuellement sur chaque machine.

 

L’automatisation complète d’une usine ou d’un atelier répond à une vision globale et une stratégie de production qui vise la performance évolutive dans la durée et à coûts maîtrisés. L’expertise process et automatisation sont indissociables pour une réussite durable.

L1_B L1_C L1_D L1_E

 

  1. Au plus près de la production, un poste de pilotage et surveillance facilite le suivi des O.F., des disponibilités machines, outils, pièces. La gestion des urgences et priorités s’effectue naturellement « sur le terrain » comme à distance.
  2. L’organisation par flux ou par process d’un atelier conserve toute qualité de flexibilité et d’évolutivité. Cellules autonomes et lignes de production cohabitent, laissant une place prépondérante au savoir faire des techniciens.
  3. et 4. Chargement automatisé par robot au sol, sur rails ou portique assure l’interface entre les opérations de production et les ressources concernées (gestion pièces, outils, outillage).

 

25

> années d’automatisation et d’amélioration de process

1 000

> Cellules ayant bénéficié de gains substantiels de flexibilité et de productivité.

8 760

> Nombre d‘heures disponibles annuellement sur une machine

 

Autres articles conseillés

En savoir plus >