PowerChuck et automatisation

Robot Erowa-PowerChuck

PowerChuck et automatisation

Le Pouvoir de vous surprendre : MICRONORA 

Des robots, des bridages de pièces tels que PowerChuck, des logiciels de pilotage comme EROWA EMC : l’automatisation et la sécurité en production sont les défis d’une véritable performance globale d’un atelier productif.

Pour cela, la cohérence et la complémentarité vont primer sur la productivité absolue d’une cellule automatisée qui est source de goulots d’étranglement. Avec l’accompagnement de votre conseiller EROWA vous associez votre expérience au savoir-faire EROWA pour bâtir votre projet et atteindre vos objectifs. Avec lui vous pourrez par exemple, évaluer le nombre d’heures machine que vous allez gagner avec un robot ERC 80 : 2 m2 au sol suffit à donner 60 heures d’autonomie à 2 machines… Imaginez le pouvoir de nos robots (voir la gamme) : ils chargent les pièces, nettoient celles-ci après usinage, les accompagnent pour une mesure 3 D et un marquage…Ne manquez pas le rendez-vous des meilleures stratégies pour accroitre votre performance en production.

powerchuck_et_robot

 PowerChuck une star au sein du système palette EROWA

Découvrez des solutions de serrage sécurisé et automatisable pour les petites pièces : étau et système-palette, mandrin ITS PowerChuck, plaque de centrage … Au cœur du dispositif de la gestion de production flexible et « automatisable », un système palette adapté au standard de vos fabrications va permettre :

  • de préparer en dehors des machines l’usinage de vos pièces,
  • de transférer vos pièces sans perte de références vers un banc de mesure ou une autre machine
  • d’intercaler des urgences en arrêtant un cycle de pièce long et poursuivre la fin du cycle précisément là où il a été stoppé sans perte de temps ni réglage.

Beaucoup d’avantages seraient à développer encore. Notons qu’il existe une gamme complete et riche de mandrins et de palette pour les pièces allant de la micromécanique jusqu’à plusieurs tonnes :

powerchuckPowerChuck

Best seller du système EROWA ITS, PowerChuck doit son succès à ses qualités de précision, de facilité d’emploi et aux multiples usages qui découle de sa polyvalence en tournage, rectification, fraisage ou en 4ème axe. Tout type d’étau, de palette, de montage devient positionnable avec une simple plaque de centrage. On peut procéder de la même manière avec « un brut » à usiner sans avoir recours à un quelconque outillage. Les coûts d’outillage diminuent, les heures de fonctionnement machine augmentent et la productivité est améliorée.

 

Plaque de centrage adaptable sur tout montage de pièces et sur pièce brute de sciage

Plaque de centrage adaptable sur tout montage de pièces et sur pièce brute de sciage

  • Une large gamme d’éléments de serrage
  • Changement rapide et automatisable
  • Positionnement des pièces, tour ou cube de bridage et autres montages avec une simple plaque de centrage ITS
  • Précision +/- 0,001 mm
  • Identification possible par puce des palettes et détection des pièces individuelles

 

 

Augmenter la productivité

Le dispositif de bridage des palettes et montages pièces sur PowerChuck EROWA est entièrement automatisable. La part en heures productives de machine s’en trouve considérablement augmentée (voir l’impressionnante courbe d’évaluation). Les pièces à usiner sont déposées dans le magasin du robot EROWA donnant de l’autonomie de travail à la machine pour les nuits et week-ends. Le superviseur EMC EROWA pilote le traitement des commandes planifiées et prend en compte la programmation des urgences en temps réel.

L'opérateur visualise la charge machine et intercae en temps réel des travaux et urgences prioritaires

Avec EMC, l’opérateur visualise la charge machine et intercale en temps réel des travaux et urgences prioritaires

Autres articles conseillés

En savoir plus >